Collège Jean De L'epine

Collège – Le Mans

Sarthe

Après la classe de quatrième

Après la classe de quatrième, il est possible de poursuivre sa scolarité :

• en classe de troisième au sein du collège
  • en classe de troisième de l’enseignement agricole : (par exemple au sein d’une MFR (Maison Familiale Rurale) : Différentes formations sont proposées et durant l’année, une alternance a lieu entre des périodes de formation au sein de la MFR et des périodes de stage. L’élève doit avoir 14 ans avant le 1 décembre de l’année de rentrée. Plus d’informations sur le site des MFR de la Sarthe.
  • en classe de prépa-métiers : Un dossier doit être constitué durant l’année de quatrième et un avis est donné par une commission. Si l’élève est admis dans cette formation, les enseignements se déroulent alors en lycée professionnel. Durant son année de troisième, l’élève pourra découvrir différentes formations professionnelles pour ensuite intégrer une seconde professionnelle. Plus d’informations sur le site Eduscol.