Collège Jean De L'epine

Collège – Le Mans

Sarthe

Infirmerie

Le rôle de l’infirmière est de :
* réaliser des consultations infirmières (soin somatique, écoute, entretien santé, mal être, sommeil…) à la demande de l’élève, de l’équipe éducative ou des parents,
* réaliser le dépistage infirmier obligatoire des élèves de 6eme,
* réaliser le suivi des élèves (absentéisme, PAI, traitement occasionnel, mal être…).
* peut participer à des actions de santé dans le cadre du parcours éducatif de santé
* être référent santé dans l’établissement

Elle travaille en partenariat avec les parents, l’équipe éducative et les partenaires extérieurs dans le respect du secret médical.

L’infirmière du collège est Mme Mézière.
Elle partage son temps entre le collège et les écoles du secteur de recrutement du collège.
Elle est présente au collège le mardi et le Jeudi sans rendez-vous et le mercredi sur rendez-vous.

N° direct  de l’infirmerie du collège : 02.43.28.72.74.
Elle est joignable par mail : stephanie.meziere@ac-nantes.fr.

La secrétaire médico-scolaire est joignable au 02.43.16.00.72 pour un rendez-vous médical.