Collège Jean De L'epine

FCPE

Information :
 Madame, Monsieur,
 La FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action.

Cette année la réunion de rentrée de l’association des parents d’élèves FCPE se tiendra au collège Jean de l’Epine le jeudi 22 septembre 2022 de 19h30 à 20h30 -il est possible qu’elle déborde quelque peu de cet horaire-.

Ce temps d’échange vous permettra de poser vos questions quant au fonctionnement de l’association et de son rôle au sein du collège.

Ce sera également le moment d’adhérer à la FCPE et si vous souhaitez pousser votre engagement un peu plus en avant, vous présenter comme candidat à l’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration, et par conséquent aux commissions qui en découlent.

Dans l’attente de vous rencontrer nombreux à cette réunion, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus chaleureuses salutations.
Bien cordialement,
Paul FEDELE
Président FCPE collège J. de l’Épine

Qui sommes-nous ?
La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.
Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et joue un rôle de contre-pouvoir.

Elle participe à plusieurs niveaux dans différentes instances :
– Conseils de classe
– Conseils d’administration, commissions permanentes, conseils de discipline…
– CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), FSE (Foyer Socio-Educatif), CHSCT (Comité d’Hygiène et Sécurité et Conditions de Travail).

Membres du bureau 2020-2021 :
Président : M. Paul FEDELE
Vice-Président : M. Stéphane ROSET
Secrétaire : Mme Nathalie THIBAULT
Vice-secrétaire : Mme Ghislaine COUTURIER
Trésorière : Mme Séverine DURAND
Vice-Trésorier : M. Jimmy ARHAN

Élus au Conseil d’Administration (par ordre alphabétique) :
M. Jimmy ARHAN
Mme Dionsaba BRUNET
Mme Claire CROCHET-DAMAIS
Mme Ghislaine COUTURIER
Mme Séverine DURAND
M. Paul FEDELE
Mme Véronique LOUVEL
M. Stéphane ROSET
Mme Véronique SAADA
M. Yannick SANCHEZ
Mme Nathalie THIBAULT

L’association de parents d’élèves FCPE peut être contactée par courriel à l’adresse suivante : fcpejeandelepine@gmail.com

N’hésitez pas à l’utiliser pour toute question se rapportant à la vie du collège ou concernant vos enfants.
L’implication des parents dans le suivi du cursus scolaire des enfants est nécessaire à leur réussite.