Collège Jean De L'epine

Collège – Le Mans

Sarthe

Portes ouvertes et mini-stages

Les lycées (généraux, technologiques, professionnels) organisent chaque année des portes ouvertes, habituellement à partir des mois de février / mars.
Ces évènements permettent aux élèves et aux responsables de découvrir les locaux, les formations ainsi que d’échanger avec des personnels et/ou des élèves.

De plus, les lycées professionnels permettent aux élèves de troisième de suivre des mini-stages durant l’année afin de découvrir, en immersion, les différentes formations.
Plusieurs mini-stages peuvent être effectués durant l’année.

Pour connaitre les dates des portes ouvertes des lycées professionnels sarthois, vous pouvez consulter le site lpro72, mis à jour chaque année.

Le site FormaSarthe regroupe lui-aussi de nombreuses informations sur les portes ouvertes des différentes structures du département

Les dates des portes ouvertes des lycées sont aussi consultables chaque année sur la page Elyco de chaque établissement.